Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Comment j’ai allié la théorie à la pratique sur mon système 4 voies
RE: Comment j’ai allié la théorie à la pratique sur mon système 4 voies
(24/01/2026-20:20:40)xtof a écrit :
(24/01/2026-19:02:40)mastro a écrit :
(24/01/2026-16:19:47)xtof a écrit :
(24/01/2026-16:10:21)nicolasd a écrit :
(24/01/2026-15:17:47)xtof a écrit : Dans quel graphique voit-on l'éfficacité du condensateur ?

Dans la case spl ... si tu double clic dessus tu l'as plein pot (comme pour toutes les cases) Tu peux voir aussi l'impédance évoluer dans la case du même nom ...

Merci Nicolas, j'ai remis le graphique SPL tout seul c'est plus lisible  Wink

Christophe.

bonsoir Christophe,

pour info :
tu peux aussi utiliser un passive high pass 1st Order directement la Bock LIB de vituix pour retrouver l'équivalant de la calculette que tu as utilisée pour déterminer la valeur de la capa par rapport à la Fc souhaitée et sa résistance de charge .

ensuite bouton droit de la souris pour ouvrir la fenetre tune block afin de pouvoir modifier : fc  (high pass frequency) et Z (load impedance )

je t'avais conseillé de comparer les courbes SPL dans la derniere simulation vituix , avec et sans le fichier Zma de l'ET703.

c'est pas la phase qu'il faut regarder dans les simus  , mais plutôt les courbes SPL  (suivis de cibles et affaiblissements ) (avec et sans fichier zma)

Bonsoir Mastro,

Je ne trouve pas le passive high pass.  Sad

[Image: menuac10.png]

Merci pour la Doc ET703  Angel

NB : à moins que ce soit le condensateur.

Christophe.

appuies sur le bouton LIB (library Block ) ( en bleu ) :

[Image: attachment.php?aid=48638]
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Comment j’ai allié la théorie à la pratique sur mon système 4 voies - par mastro - 24/01/2026-20:22:44

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)