Le numérique version CD est-il relégué au rang de vieillerie par rapport au dématéria
RE: Le numérique version CD est-il relégué au rang de vieillerie par rapport au dématéria
(20/01/2026-11:11:56)joseph06 a écrit : Bonjour
Surtout garder ses CD et continuer à en acheter.
Avec un bon drive et un bon dac le son est bien meilleur que le streaming.
J’ai un abonnement QOBUZ la qualité est quand même très inégale ça va de bon à très moyen mais en deçà de la qualité du CD. C’est mon constat sur mon système.
Je reste attaché à l’objet avec un livret pour lire quelques infos ( qui joue sur l’enregistrement, le lieu de l’enregistrement) etc…

Bonjour Joseph,

En premier lieu, il faut s'assurer qu'on ne compare pas des générations de mastering différents.
Ensuite, le streaming est dépendant du contexte de transfert, ce n'est pas une base stable, contrairement au même album téléchargé.

Reste l'objet et le livret, parent pauvre de la démat.
J'ai posé la question à QOBUZ il y a longtemps et ils m'ont répondu que certains distributeurs restreignaient volontairement la documentation des versions en ligne (streaming ou téléchargement) pour pousser les gens à acheter la version matérialisée, vinyle ou CD.
On est simplement victime de la duplicité de commerçants qui ne voient pas plus haut que leur tiroir-caisse.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Le numérique version CD est-il relégué au rang de vieillerie par rapport au dématéria - par raoul - 20/01/2026-11:50:57

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)