Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Comment j’ai allié la théorie à la pratique sur mon système 4 voies
RE: Comment j’ai allié la théorie à la pratique sur mon système 4 voies
(13/01/2026-06:29:44)xtof a écrit :
(13/01/2026-05:10:27)Altec vot a écrit : Bonjour Xtof,

Loin de moi l’idée de remettre en question tes relevés, mais, afin que tes courbes que tu nous montres soient plus lisibles pour nous à comprendre, je pense qu’il faudrait que tu les fenêtres afin de t’affranchir des réflexions qui parasitent la lecture.

Bonne journée,

Eric

Bonjour Eric,

J'utilise le fenêtrage IR windows pour nettoyer les réflexions en mettant dans la fenêtre de droite 5 ms.
Si quelqu'un peut me guider pas à pas pour avoir les bons graphiques de phase. Je suis preneur.

Bonne journée,

Christophe

bonjour Christophe

le partage du mdat serait plus simple , pour analyser plus rapidement le pb d'affichage de la phase ..

à mon avis , c'est pas qu'un seul pb de fenêtrage.

le temps de vol de ta mesure est visiblement pas supprimé correctement .

pour cette mesure , il te suffit de la caler en phase minimale avec la fonction estimate irdelay .

ensuite affiches plutot un seul graphe spl + phases , qui affiche toutes les phases (phase, phase min et excess phase ) sur le meme graphe ..

en resumé :
les mesures loopback ou timing reference sont seulement tres utiles pour mesurer les ecarts temporels entre les voies mesurées séparément au Pe .

dans le cas de l'affichage de la phase d'une seule voie ou d'une mesure globale d'un systeme multivoies ou c'est inutile , il suffit tout simplement de caler la mesure en phase mini avec la fonction estimate irdelay .

exemple deja expliqué sur ton fil :

https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid218842

[Image: d4l7xf4.jpg]
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Comment j’ai allié la théorie à la pratique sur mon système 4 voies - par mastro - 13/01/2026-09:30:59

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)