(05/01/2026-22:37:33)calculette a écrit : Bonjour Roland,
Je vois que tu prends beaucoup de précautions pour écrire sur ce forum "audiophile" tu as raison ....
Avoir du 5.1 en sorties analogique c'est génial, il y plein de bons amplis pas chers pour mettre derrière.
Denis
(05/01/2026-23:44:29)raoul a écrit : Bonsoir Roland, .....
Pour finir, tu n'as pas à prendre de précaution particulière pour venir causer dans le poste, hormis les règles de civilité communes.
Bonjour à tous.
@Denis alias Calculette : merci pour ta réponse. Mon questionnement réside uniquement sur comment exploiter et écouter au mieux, le multicanal sacd. Si c'est toujours d'actualité et comment procéder. Et s'il est possible d'exploiter le multicanal, est-ce que l'offre est conséquente ...
Je ne peux affirmer aujourd'hui que l'écoute sur plusieurs enceintes est supérieure au 2.0 car je n'ai pu réaliser ce projet à bout.
Mais ma part d'intuition féminine
me dit que ce doit être pas trop mal
.@Raoul : je ne prends pas de précaution particulière pour intervenir sur ce forum, je te rassure, sauf sur la question de la qualité entre un pré hc et un prampli 2.0
. Je me suis inscrit en 2009 mais pour des raisons professionnelles qui m'ont emmenées hors du territoire, j'ai peu participé. Etant retraité désormais, j'ai repris à m'y connecter, toujours dans le respect des règles de civilités communes ; je n'ai aucun soucis de ce côté
. Ayant un projet HC à finaliser, j'aurai d'autres questions que je poserai sur ce forum que j'apprécie.
@Rognarsson : merci pour ta réponse. J'ai vu les posts très intéressants de Jean-François sur la comparaison des enregistrements.
J'ai connu le terme de "dolby atmos" sur ce forum à la lecture de certains posts.
Comme tu peux le constater, j'ai quelques "lacunes" dans ce domaine.
Je vais prendre le temps de relire ton msg et consulter ce que tu indiques, le site de Jean-François, les solutions de Jefferson et de Trinnov, l'ITU-R BS 775 ... et reviendrai pour d'autres questions
.Bonne après-midi à toutes et tous.
Roland.