petits câbles cellule au porte cellule
RE: petits câbles cellule au porte cellule
Quant à ceci, auquel je n'avais pas répondu :

Citation :melbamel
Une proposition de résolution pour 2026, ne pas resté sur ses acquis, la compliance bras/cellules, vas falloir que tu expérimentes plus avec des cellules à faible compliance / bras ultra léger à moyen ... 
Parce que tu crois que ce n’est pas le cas ? Des milliers d’audiophiles et de constructeurs de bras/cellules l’ont fait depuis plus de 50 piges, et ne vous ont pas attendu.
 Une cellule à faible compliance avec un bras léger, ça ne marche pas. 

Dans les années 70, l'allègement de l'équipage mobile des cellules de lecture, l'augmentation de la compliance ont conduit les constructeurs à étudier des bras légers : comme les Hadcock, Mayware, Magnepan unitrack, SME III, Lurné  qui ont vu le jour, et bien d’autres, je ne parle que de ceux que j’ai eus, ou que j’ai encore… il y en a bien d'autres... tous spécialement étudiés pour fonctionner avec ces cellules haute compliance, dont les plus éminentes représentantes étaient les V15 Shure et les Sonus.
Tous les anciens de ce forum qui ont connu cette période le savent très bien. Le SME III avait une masse effective de seulement 5gr ! 

Les graphiques ci-dessus ne sont que l’application de la formule de la fréquence d’oscillation d’un système masse-ressort. Elle est universelle, et ce ne sont pas les élucubrations de RM8 qui la changeront. 

Regardez jusqu’où certains constructeurs sont allés dans l’étude des bras, au milieu des années 70… comme s’ils n’étaient pas au courant des problèmes d’adaptation avec les cellules… 

.pdf   DV505 ULTIMO.pdf (Taille : 422,82 Ko / Téléchargements : 67)

que RM8 désire révolutionner, depuis qu’il a acheté la cellule MC plus souple du marché.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: petits câbles cellule au porte cellule - par 6336A - 03/01/2026-10:30:25

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)