01/01/2026-21:40:59
RE: Push-Pull 300B à CR Hawksford Passive
(01/01/2026-20:40:42)jpvoit a écrit : Mais comme c'est le deuxième (µfollower) qui a été retenu, ce schéma présente 4 pôles d'amplification en série, donc quasi_impossible à stabiliser.
C'est pourquoi, je suis resté sur Hawsford en passif.
Mais je n'ai rien contre la CR diff active !
Re
Le plus gros défaut de la correction Hawksford pour moi est lié à sa conception , c'est une boucle de reaction imbriquée dans une boucle de contre réaction , et donc elle "bouffe" la dynamique, c'estbien adapté aux montages à transistor, mais pour avoir écouté
les deux sur du haut rendement c'est sans appel pour le côté dynamique en regard de la bande passante accrue par la correction
Pour la topologie, je dirais qu'un déphaseur costaud à base de pentode permet de gaver un push-pull de 300B de manière suffisante
et peut être stable pour accepter une CDiff, pour avoir tester en version double single ended de 300B avec des 6J52P en "faux" déphaseur donc schéma très facilement adaptable au push pull et qui pour du haut rendement devrait largement permettre
d'atteindre un niveau conséquent sans parler des composants qui peuvent être standard du coup sans vouloir choquer ici

Avoir pousser votre étude aussi loin sans avoir analysé cela concernant la dynamique me permet de vous en faire la remarque
sans pour autant vouloir être Don Quichotte
Ce qui est pris n'est plus a prendre