petits câbles cellule au porte cellule
RE: petits câbles cellule au porte cellule
(28/12/2025-21:07:03)alfred hitchcok a écrit : Bonsoir j'ai reçu ma nouvelle cellule pour ma platine Denon. Une AT VM95ML; j'ai du changer le porte-cellule parce que celui de la Denon était trop étroit pour accueillir la cellule. j'ai aussi changer les petits câbles qui m'ont coûté 11 euros. j'avais déjà reçu la cellule et le porte cellule avant de recevoir les petits câbles. je rassure les septiques es non-croyants, aucun changement entre les anciens et les nouveaux. je n'allais pas faire le test avant.après/avant. c'est déjà assez fragile comme ça.

le principal est que ça sonne bien, je suis conscient que cette AT n'est pas du haut de gamme mais pour l'instant ça me va bien. l'ensemble me plaît et c'est bien le principal. Un upgrade dans 1 an et je mettrais une autre cellule encore plus qualitative.

de bonnes fêtes à toutes et tous.

Bonjour,
Apparemment quand on pousse le qualitatif en y mettant très cher obtient un son pratiquement identique de celui du Cd si les éditeurs n'ont rien trafiqué  et mis la même chose (il faut que le vinyle est propre sans poussière.)
On peut écouter des fichiers comparatifs vinyle/cd sur melaudia.
Personnellement j'ai fait un autre choix j'ai une vieille cellule Shure V15 III qui donne un son coloré ,chaleureux ça me change du son "neutre" du Cd.
C'est un peu comme l'ampli à tube très poussé qui finit par donner un son extrêmement proche du transistor on peut se demander si c'est ce qu'on recherche.

Denis
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: petits câbles cellule au porte cellule - par calculette - 29/12/2025-12:21:34

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)