26/12/2025-16:32:43
RE: Tuner FM en panne
(26/12/2025-07:58:20)Grand_Floyd a écrit : Il y a quand-même une relation entre le niveau de réception et le décodage car en dessous d'un certain seuil, le tuner reste en mono pour réduire les bruits. Ce n'était pas le cas chez moi ou les 2 tuners indiquaient une valeur de 8 sur 10.
J'entends bien... Toutefois, Naim82 a précisé en première page:" J’ai une antenne FUBA 7 éléments sur le toit, calée par un antenniste, sur France Musique …. et mes autres tuners fonctionnent très bien avec, niveau de signal > 8 sur une échelle de 10.
Merci d’y avoir pensé
Patrick"
Dès lors, pour ma part je considère l'installation de l'antenne comme étant plus que correcte et par voie de conséquence, le câble de liaison ne peut être mis en cause.
J'irai plus loin en ajoutant qu'une installation dont le câble présenterait une atténuation suffisante pour empêcher le décodage stéréo devra être remise à neuf avant de vouloir incriminer le tuner.
Un câble en bon état ne peut pas avoir d'incidence sur le décodage stéréo, c'est à mon sens le discours qu'il convient de tenir.
Bien cordialement