22/12/2025-18:21:56
(Modification du message : 22/12/2025-18:22:19 par escartefigue33.)
RE: ampli a restaurer
Aujourd'hui, la plupart des constructeurs utilisent des composants CMS industriels et ça marche, le montage en surface est devenu la règle.
D'ailleurs à ma connaissance, il n'existe pas de composants CMS "audiophiles".
Les composants dits "audiophiles" sont nés à une époque où il y avait beaucoup de disparité parmi les composants, particulièrement les condensateurs.
Les composants vendus par les distributeurs sérieux sont aujourd'hui de bonne qualité.
J'ai réalisé un tas de circuits électroniques amplis, préamplis, DAC etc. et je n'ai employé que des composants standard vendus par RS, Mouser, Farnell etc., des résistances à couche métal et je n'ai jamais rencontré de problème dû à un composant défectueux.
J'évite quand même les produits Chinois.
Il m'est arrivé souvent d'ouvrir des matériels réputés et de constater que les composants montés étaient vraiment de la dernière qualité et ça marchait quand même.
Cdt,
Gérard
D'ailleurs à ma connaissance, il n'existe pas de composants CMS "audiophiles".
Les composants dits "audiophiles" sont nés à une époque où il y avait beaucoup de disparité parmi les composants, particulièrement les condensateurs.
Les composants vendus par les distributeurs sérieux sont aujourd'hui de bonne qualité.
J'ai réalisé un tas de circuits électroniques amplis, préamplis, DAC etc. et je n'ai employé que des composants standard vendus par RS, Mouser, Farnell etc., des résistances à couche métal et je n'ai jamais rencontré de problème dû à un composant défectueux.
J'évite quand même les produits Chinois.
Il m'est arrivé souvent d'ouvrir des matériels réputés et de constater que les composants montés étaient vraiment de la dernière qualité et ça marchait quand même.
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.