10/12/2025-21:18:07
RE: Test de câble numérique !
(10/12/2025-15:41:13)jeanmichelb a écrit : Bonjour,
aïe, sujet à polémiques ici.
je crains le pire et je n'ai pas d'avis (je reste analogique).
Jean-Michel
Bonsoir jean-Michel.
Si chaqu'un respecte la position et l'avis de l'autre, cela devrait bien se passer
.Analogique également mais la dématérialisation va rentrer dans la boucle !
(10/12/2025-19:52:44)RM8Kinoshita a écrit : Bonsoir Roland,
Chacun sa nécessité, y mettre le prix, ou pas.
Liberté
crdt.
Bonsoir.
Oui oui, chaqu'un fait comme il entend, nous sommes libre.
Ce qui serait intéressant, c'est de faire une écoute en aveugle, sans connaître le câble numérique qui est connecté.
Après, si celui qui est beaucoup plus cher donne un résultat bien supérieur, alors oui, cela peut-être une nécessité
.(10/12/2025-19:53:35)melbamel a écrit : Bonsoir Roland, cette chaine YT est sérieuse. L'auteur a deux étiquettes : Chef d'orchestre (reconnu) et ingé son (dont son studio est reconnu aussi)
A part deux trois vidéos du 1er avril, c'est plutôt techniquement non reprochable et humainement "correct". Il y a une vidéo avec Jimbee, présent ici sur ce forum
En numérique audio si la liaison est mauvaise ça offre surtout des clics, pops, voir des coupures, plantages complet.
Il n'y a que sur les liaisons internes II2S ou Spdif/coaxial de base où il peut y avoir une pertes de définition dans le registre grave (cas du son entre platine CD de gamme extrême, mais même là c'est plus la lecture qui est en cause)
Mais c'est dû au temps réel et à une faible correction. En USB/Ethernet ou même une lecture des données numériques d'un lecteur CD/DVD, ça ne se traduit que par des plantages, des trucs bien audibles même avec un bruit sur le GND (0v) important.
Bonsoir Melbamel.
Merci de ton retour sur cette chaîne. Je compte regarder d'autres vidéos.
Pour la vidéo avec Jimbee, c'est pour quel sujet ?
Je note pour le 50 Ohms
.Bonne soirée à tous.
Roland.