04/12/2025-10:08:28
RE: installation du Havre
Je recommande de supprimer le maximum de connectique : Si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal.
Mais dans mon idée, il y avait des trous pour y glisser le câble, juste avant la partie vissée.
Le serrage se fait en vissant fort, et en vérifiant le serrage tous les 6 mois.
Un peu comme ci-dessous :
![[Image: bornier.png]](https://dome-acoustique.fr/temp/bornier.png)
Ne prenez pas mal la suite du message.
Votre montage, avec des alumettes pour tenir le fil dans le trou de la fiche banane est un montage "bidulique", pas sérieux pour deux sous.
Vous n'aurez jamais un contact fiable dans le temps avec ça.
S'il n'y a pas de trous perpendiculaires avec la partie serrage revenez aux fiches bananes, ou aux fourches seules.
Limiter les contacts, oui, mais avec la garanti d'un bon serrage du fil.
Vous allez me dire que je recommande le moins de contacts possibles, et que, sur mon exemple, je n'ai pas soudé directement mes câbles sur le filtre.
C'est vrai.
Mais si vous avez lu plus haut dans le forum le chapitre sur les ALTEC 420 + AUDAX 13LB25AL, vous lisez que je suis en cours de mise au point.
Il y a deux jours, pour mesurer le 420 seul d'un côté, ou le 13LB25AL de l'autre, j'étais content d'avoir juste à dévisser pour y arriver.
Je vous garanti qu'avant les fêtes je serai soudé de partout.
Mais dans mon idée, il y avait des trous pour y glisser le câble, juste avant la partie vissée.
Le serrage se fait en vissant fort, et en vérifiant le serrage tous les 6 mois.
Un peu comme ci-dessous :
![[Image: bornier.png]](https://dome-acoustique.fr/temp/bornier.png)
Ne prenez pas mal la suite du message.
Votre montage, avec des alumettes pour tenir le fil dans le trou de la fiche banane est un montage "bidulique", pas sérieux pour deux sous.
Vous n'aurez jamais un contact fiable dans le temps avec ça.
S'il n'y a pas de trous perpendiculaires avec la partie serrage revenez aux fiches bananes, ou aux fourches seules.
Limiter les contacts, oui, mais avec la garanti d'un bon serrage du fil.
Vous allez me dire que je recommande le moins de contacts possibles, et que, sur mon exemple, je n'ai pas soudé directement mes câbles sur le filtre.
C'est vrai.
Mais si vous avez lu plus haut dans le forum le chapitre sur les ALTEC 420 + AUDAX 13LB25AL, vous lisez que je suis en cours de mise au point.
Il y a deux jours, pour mesurer le 420 seul d'un côté, ou le 13LB25AL de l'autre, j'étais content d'avoir juste à dévisser pour y arriver.
Je vous garanti qu'avant les fêtes je serai soudé de partout.