01/12/2025-07:30:45
RE: Pavillon pour AUDAX 13LB25AL
(23/11/2025-18:57:29)tonipe a écrit : J'avais commencé un sujet sur la bonne solution de filtrage / fréquence de coupure.
banzai est intervenu dans le sujet, j'ai demandé au modérateur la suppression de son message, rien n'a été fait, vous avez tous obtenu la fin du sujet.
Mon avis sur banzai, et la demande qui en découle, intègre ce qui se passe aussi sur d'autres forums.
Je ne reviendrai pas sur ma décision, le sujet que j'ai fermé le restera de mon côté.
J'ai échangé par MP avec l'un d'entre vous.
Pour faciliter les échanges, il existe "quelque part sur le net" les informations à jour.
C'est curieux comme manie de parler de moi à longueur de temps.... Pour ma part je ne te cite jamais nul part....
Ceci dit, pour ce qui est d'un réglage à l'écoute entre un condo de 108uF et un de 130uF, compte tenu des % de tolérances des condos et de ton age (car à près de 70 ans et selon tes propres dires par ailleurs moindre perception des fréquences hautes) je pense qu'il serait raisonnable de faire plus confiance à des mesures qu'à des oreilles... amha.
micro XLR ? ça ne veut rien dire ça, tous les micro sont XLR....
Pourquoi serions nous content que tu doutes d'avoir mieux avec le 38 seul ? Tu avances dans tes approches et c'est de ton installation qu'il s'agit, c'est donc à toi d'en être content.
Bien cordialement