23/11/2025-00:28:34
RE: Pavillon pour AUDAX 13LB25AL
(22/11/2025-22:40:26)tonipe a écrit : La sensibilité du LE8T est trop faible, sans pavillon.
J'ai plus de chance de faire un "truc" qui monte dans l'aigu en partant d'un 13 cm qu'en partant d'un 21 cm.
Si personne n'a une expérience proche de ce que je veux faire, effectivement je me lancerai seul dans l'affaire.
La gorge carré n'est peut être pas la meilleure idée qui soi.
Une gorge ronde de 87 cm2 au départ, puis des ellipses pour continuer, me semble préférable.
Quand on prend un pavillon rectangulaire du commerce, il est annoncé avec une directivité horizontale et une directivité verticale.
Si on met l'horizontale à 0°, la verticale à 90°, quelle est la directivité à 15, 30, 45, 60 et 75° ?
Intuitivement, je pense qu'avec une ellipse se sera plus facile d'apporter une réponse.
Tu as des "trucs" de 10 cm qui s'écroulent passé 6 Khz, la courbe de tes "trucs" de 13 cm s'écroule très vite de ce que j'ai vu et puis la sensibilité ne veut pas dire grand chose si le "truc" se retrouve à -10 db à 10 Khz
d'autant que tu fais des corrections de 10 db sur tes 38 te retrouvant avec un HP de 90 db sur la fin. Et puis comme tout LB, la directivité est catastrophique, essayes ce pavillon, 19€ pour du bricolage test, ça ne mange pas trop de pain, c'est un PAV 500/600 Hz, un plug fait maison pour rephaser et hop !
https://sono.e44.com/sonorisation/haut-p...MHD5P.html