presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
(10/11/2025-23:41:57)boris a écrit :
(04/11/2025-08:07:06)mastro a écrit : Bonjour Boris

oui a présent c'est beaucoup mieux qu'au début ;-)

pour régler encore ,  juste un petit détail d'affichage des différentes phases :
pourrais tu afficher la phase avec un calage de ta mesure à phase minimale (estimate irdelay) et pas au sommet de l'impulsion
ce qui me semble être le cas dans ton dernier graphe .

ensuite si tu souhaites afficher la phase de ta mesure calée au sommet , tu décoches la phase min et et excess phase dans un autre graphe , comme dans les deux premiers exemples suivants , le troisième est par exemple calé vraisemblablement comme le tien :

a+

Bonjour François,

ça pic du nez avec (EirD à 0), je ne pensais pas avoir gardé la mesure, 

[Image: 87n5.jpg]

Bon après avec un LB, ce n'est pas très compliqué à régler mais j'ai toujours des aigus de chiôt !!  Dodgy

bref, tu connais...........

Par contre, la cohérence, relief et image sonore, c'est génial, on ne peut pas tout avoir !!  Rolleyes

Un tweeter à 5 Khz restera une solution mais ça va encore me gonfler, je vais encore sortir la compression, ça va encore me gonfler, donc au final, je vais exploser d'être trop gonfler et dans 2 ans, tout partira à la poubelle ou aux bonnes œuvres.......voilà, en attendant, je bricole.  Big Grin

@+

bien calé en phase mini c'est normal que ca pique du nez dans l'aigu ;-)

ensuite ce sont les bicones du LB qui décollent un peu la phase de la phase mini .

je l'avais deja constaté sur des Supravox 215 srtf et rtf bicones , et c'est aussi visible normalement sur l'impulsion qui comporte un pic supplémentaire.

https://youtu.be/qQlyUTKLZy4

les graphes de Narshorn , qui proviennent des mesures d'un de mes Supravox 215 Srtf bicone , illustrent très bien une curieuse anomalie  de la phase d'un LB (avec bicone) qui n'est pas vraiment à phase minimale , contrairement à un modele 215 srtf sans bicone qui existait aussi avec une coupure beaucoup plus raide autour de 10khz  :

https://www.forum-bleu.com/t1864p120-lar...rt-2#37123

Pièces jointes Image(s)

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par mastro - 11/11/2025-00:29:26

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)