10/11/2025-19:35:37
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
(10/11/2025-19:19:14)Altec vot a écrit : Bonsoir,
Ce que j’avais lu à propos des HDCDv était que pour bénéficier de tous les avantages du décodage HDCD, le signal musical doit être restitué avec un convertisseur numérique analogique ayant une résolution au moins égale à 20 bit et travailler à une fréquence d’échantillonnage au moins égale à 88.2kHz.
Ce qui était le cas de mon lecteur CD que j’utilise actuellement.
Tout ce que j’ai lu à ce sujet, ne disait pas qu’il fallait cette fameuse puce « HDCD Pacific Microsonics. »
Mais qu’il fallait simplement la résolution nécessaire pour le HDCD.
J’ai même lu que certains lecteurs blu Ray, prenait en charge le HDCD sans pour cela être équipé cette fameuse puce Pacific Microsonics.
Mais bon, on ne nous dit peut-être pas tout![]()
Eric
PS: je n’utilise pas actuellement mon Sony SCD 777 ES qui est en réparation ( révision complète, changement tête de lecture, recapage complet, réglage des lentilles avec le disque spécial etc…) mais un Consonance CD 120 balanced qui lui fonctionne sur 24 bits à une fréquence de 192 kHz avec une horloge à très faible jitter.
Bonsoir Eric ,
j'ai parfois des surprises (comme le Frampton) sur des cd ,que je ne pensais pas codé HDCD ,mais comme mon drive et mon dac les décode ,je sais tout de suite
bonne soirée

claude