07/11/2025-17:47:55
(Modification du message : 07/11/2025-17:54:38 par JM Plantefeve.)
RE: Onken W en quatre voies
(23/10/2025-15:56:42)Sébastien a écrit : Suivant réflexion et avis, je pense partir vers l'étagement suivant, en partant du bas: caisson de grave, pavillon médium, tweeter et pavillon de bas-médium. Je pense m'inspirer voire faire sensiblement le même support/traîneau (qui peut être glissé) que Gilles. Ce dernier m'a transmis plusieurs photos qui m'aideront dans la construction.Bonjour Sébastien,
Les trois voies hautes alignées sur les "départs" d'impulsions en mesure avec loopback au point d'écoute. Le raccord grave/bas-médium avec un filtre Harsch, et les trois voies hautes avec un filtre Synkron.
Tout ça me semble un beau projet! qui risque quand même de se faire sur le long terme, surtout avec la construction des deux supports qui s'ajoute à la charge de travail et qui n'était initialement pas prévue.
Voici quelques illustrations autour des cibles pressenties pour ce futur agencement. Il est uniquement question pour l'instant et ici de cibles. Pas encore de schéma de filtre, ni d'intégration de mesures. Donc toute première étape.
Schéma bloc de l'assemblage des fonctions de transfert cibles (génération Python pour le Synkron 6th 3 voies) :
Lieu de Bode SPL des cibles SPL et phase globale :
Lieu de Bode phases des cibles et délai de groupe global :
Sommation des cibles :
L'aiguillage Harsch est de la famille des "quasi-optimaux", d'où une réponse SPL pas totalement linéaire au raccord.
Bien à toi, Jean-Marc.