04/11/2025-23:37:26
RE: MINI ONKEN
(04/11/2025-21:18:57)raoul a écrit :(04/11/2025-19:52:08)yeagerch45 a écrit : Bonsoir,
Non, il n'est pas nécéssaire d'ouvrir une nouvelle page, même si je me suis incrusté dans une page éxistante.
Par contre, vous ne m'avez pas indiqué la Rse de la self.
Ta question est dans le sujet, il n'y a aucun doute.
La RSE c'est la résistance interne de la self I presume ? Je ne sais pas si Christian la connaît.
Je crois plutôt que, sans tenir compte des choix retenus par Christian pour son montage, c'est à toi de fixer tes propres exigences sur la marque, le diamètre du fil, la technologie de fabrication pour ta réalisation.
Pour la self de grave de mes VOT, j'ai cassé ma tirelire pour une Mundorf zéro ohm N300.
Mais je ne veux pas pousser à la consommation. Je ne les ai pas sous le nez, je pense que le montage de Christian utilise un fil à N120.
Bonsoir,
Les selfs à air sont en fil de cuivre émaillé de 1,2 mm de diamètre si je me souviens bien. Dans ce schéma la self est en // sur le médium : sa résistance série est peut-être moins critique - quoiqu’elle soit aussi en série sur le grave, finalement ! Vrai, si j’avais eu l’occasion d’essayer une Mundorf zéro Ohm… En tout cas on peut ajuster la coupure de la cellule grave en modifiant la capacité en // dessus. Et cela c’est plus pratique que de le faire avec des selfs.
Cordialement
Christian