K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Il faut le fer...
Photo 
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Il faut le fer...
Bonjour Fred,
Quelles sont les modifications que tu as effectuées au final?
Concernant le réglage de gain , je pense que tu n'as pas effectué la mesure au bon endroit car tu ne peux pas avoir une valeur de 8 ohms étant donné qu'il y a une résistance en série qui doit faire 16 ohms sur ton exemplaire d'après la photo que tu as publiée. La valeur ne peut donc pas descendre en dessous de 16 ohms. Je suppose donc que 8 ohms est la valeur réglée du potentiomètre. Dans ce cas tu dois avoir 24 ohms entre le 0V et l'extrémité supérieure de la résistance. Ce qui fait un gain plutôt faible : 14.5 environ. L'amortissement et le gain sont opposés : l'amortissement augmente si tu diminues le gain, et inversement. Je conseille de régler la valeur du potar par défaut de façon à avoir 20 ohms. Valeur autour de laquelle tu peux jouer mais c'est assez sensible.
Les résistances au tantale qui sont en place sont des amagnétiques milieu de gamme. Elles sont excellente dans le médium, mais on peut aller plus loin dans le haut du spectre en mettant des tantale/argent, mais qui sont hors de prix!

Pièces jointes Image(s)

Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre

Messages dans ce sujet
ADDENDUM - par Dominique - 28/05/2021-10:07:33
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Il faut le fer... - par Grand_Floyd - 18/10/2025-07:02:59

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)