13/10/2025-19:31:01
(Modification du message : 16/10/2025-09:51:45 par gillougillou.)
RE: 300b et grosses copines Normandes
La question des enceintes pour les amplis SE, un modèle pas cher bien pratique.
Compter bois+HPs+quelques composants : Environ 200€ max la paire.
Faisable ds sa cuisine même en studio, la seule condition est un sol bien plat ou une table idem.
Petite pause dans la construction d’amplis .
Ça reprendra après.
Alors voilà :
C’est bien sympa d’emmener ses gros trucs triode pour les réunions audiophiles , c’est lourd mais logeable en auto.
Mais les enceintes ?
Haut rendement en plus.
Alors j’ai commencé par mesurer mon coffre de voiture et je l’ai partagé, moitié les amplis et le bazard, moitié enceintes.
Donc chaque enceinte va faire 1/4 de coffre, de proportion adaptée à son emplacement de rangement.
Soit 55/60L litres ce 1/4. 70*26*39 H*L*P.
Farfouillé dans les forums.
Utilisé les tableaux de calcul du web et les calculs tous faits des expérimentateurs que je remercie pour être à peu près ds les clous.
HP large bande 20 cm très peu cher mais facile.
https://www.toutlehautparleur.com/haut-p...pouce.html
55L par boîte pour avoir du bas(tout est relatif, c’est un 20cm…), et bass reflex .
Un RLC pour linéariser tant que faire ce peut la classique bosse ds le médium.
Commandé des évents réglables chez TLHP.
Médium 19 mm , compromis entre le poids et la rigidité.
Voilà j’ai déjà fait un passage Leroy Pinpin ce matin, 35€ tout le bois découpé pilpoil.
A suivre. Assez vite car je n’ai que quelques semaines pour faire ce chef-d’oeuvre…
Compter bois+HPs+quelques composants : Environ 200€ max la paire.
Faisable ds sa cuisine même en studio, la seule condition est un sol bien plat ou une table idem.
Petite pause dans la construction d’amplis .
Ça reprendra après.
Alors voilà :
C’est bien sympa d’emmener ses gros trucs triode pour les réunions audiophiles , c’est lourd mais logeable en auto.
Mais les enceintes ?
Haut rendement en plus.
Alors j’ai commencé par mesurer mon coffre de voiture et je l’ai partagé, moitié les amplis et le bazard, moitié enceintes.
Donc chaque enceinte va faire 1/4 de coffre, de proportion adaptée à son emplacement de rangement.
Soit 55/60L litres ce 1/4. 70*26*39 H*L*P.
Farfouillé dans les forums.
Utilisé les tableaux de calcul du web et les calculs tous faits des expérimentateurs que je remercie pour être à peu près ds les clous.
HP large bande 20 cm très peu cher mais facile.
https://www.toutlehautparleur.com/haut-p...pouce.html
55L par boîte pour avoir du bas(tout est relatif, c’est un 20cm…), et bass reflex .
Un RLC pour linéariser tant que faire ce peut la classique bosse ds le médium.
Commandé des évents réglables chez TLHP.
Médium 19 mm , compromis entre le poids et la rigidité.
Voilà j’ai déjà fait un passage Leroy Pinpin ce matin, 35€ tout le bois découpé pilpoil.
A suivre. Assez vite car je n’ai que quelques semaines pour faire ce chef-d’oeuvre…
Gilles :-)