25/04/2013-00:23:18
RE: Que pensez-vous du 8W Hiraga pour bouger mes Vot?
Bonjour a vous tous. La question-reponce était pour pipouy. J'ai moi-même un couple Harman-Kardon Citation-1 & 2 datent de 1958 et un integre Dynaco 15 watts par canal debut 1970, et tout les enceintes que j'ai pu brancher sur ces appareils a tubes, aucuns appareils transistorises (Mark-Levinson, Krell, Jeff-Rowland, Hiraga ClasseA etc..) n'ont pu rivaliser en presence avec mes deux comperes a tubes. La seule fois ou un ampli a transistors a battu mon Harman-Kardon Citation-2 en presence, c'est lorsque le Citation-2 s'est effondre sous une charge de 2 ohms environ. Meme une connaissance qui possede 2 paires de Patrician 800 (j'en croyait pas mes yeux), n'opere celles-ci qu'avec des amplis a tubes, car tous les amplis transistorises essayes sur ces monstres, aucuns s'est montres a la hauteur, meme a 400 watts par canal, pour faire sortir de la belle musique. Je ne dit pas que les appareils a tubes n'ont pas de défauts (je n'utilise plus les miens) mais ils ont quand-meme de belles qualites que "les tubistes" ne remplaceraient pour rien au monde. C'est pour cela que j'ai pose la question a pipouy, car la question concernait seulement a remplacer un ampli a tubes (pour une raison x) par un transistorise sur une paire d'enceinte telle-quelle. Bien a vous. Charles.