17/09/2025-21:40:11
(Modification du message : 17/09/2025-21:44:13 par begwanch.
Raison de la modification: PS
)
RE: Un sub sous des VOT ?
(17/09/2025-15:17:39)Asdic a écrit : Bonjour à tousBonsoir,
merci pour vos idées, commentaires et encouragements !
Nouvelle configuration ce jour :
exit le SRPP (qui amène gain, mais trouble le message),
réutilisation du pré potard passif (50k ohms),
et surtout changement de Dac en passant du RS06 Lakepeople (qui a un souci non identifié à se mettre en mute permanent depuis 24h) à mon vieux Dac Cambridge inutilisé depuis des lurettes mais qui a un niveau de sortie plus important que le Lake People.
Connexion via fiches en Y cinch/RCA en sortie du potard passif,
une paire de Cinch/RCA vers blocs et VOt,
et une autre paire de cinch/RCA vers le line in du sub qui ensuite fait niveaux de puissance et de coupure.
Et bien ca marche ! Un seul réglage de volume pour tout, on retrouve à la fois la limpidité de l'atténuateur passif, et suffisamment de gain pour assurer l'ensemble.
Au niveau du sub, les choix à cette heure sont 30-40% de sa puissance et moins de 55hz en coupure d'intervention haute. Ces chiffres peuvent varier selon les enregistrements et le goût, mais je vais tenter de me tenir à ces choix, pour voir s'ils sont d'une versatilité suffisante pour être tout terrain.
Encore merci à tous
Je continue mes tests!
Bonne journée
Laurent
C’est bien que cela commence à vous donner satisfaction.
De nouveau, avec le Magnat Omega380.
Même si on n’utilise pas le petit filtre RC additionnel, les deux autres conseils s’appliquent et influencent positivement le résultat:
- 40 kg de charge sur le sub,
- poser le sub sur des coupelles à bille Shock Absorbers ou équivalent
Cordialement
CD
PS : mais c’est avec le filtre RC sur la sortie HP de l’ampli en plus, qu’on a une configuration pour laquelle le niveau optimal est plus facile à régler à une valeur stable pour tous les enregistrements.