17/09/2025-15:17:39
RE: Un sub sous des VOT ?
Bonjour à tous
merci pour vos idées, commentaires et encouragements !
Nouvelle configuration ce jour :
exit le SRPP (qui amène gain, mais trouble le message),
réutilisation du pré potard passif (50k ohms),
et surtout changement de Dac en passant du RS06 Lakepeople (qui a un souci non identifié à se mettre en mute permanent depuis 24h) à mon vieux Dac Cambridge inutilisé depuis des lurettes mais qui a un niveau de sortie plus important que le Lake People.
Connexion via fiches en Y cinch/RCA en sortie du potard passif,
une paire de Cinch/RCA vers blocs et VOt,
et une autre paire de cinch/RCA vers le line in du sub qui ensuite fait niveaux de puissance et de coupure.
Et bien ca marche ! Un seul réglage de volume pour tout, on retrouve à la fois la limpidité de l'atténuateur passif, et suffisamment de gain pour assurer l'ensemble.
Au niveau du sub, les choix à cette heure sont 30-40% de sa puissance et moins de 55hz en coupure d'intervention haute. Ces chiffres peuvent varier selon les enregistrements et le goût, mais je vais tenter de me tenir à ces choix, pour voir s'ils sont d'une versatilité suffisante pour être tout terrain.
Encore merci à tous
Je continue mes tests!
Bonne journée
Laurent
merci pour vos idées, commentaires et encouragements !
Nouvelle configuration ce jour :
exit le SRPP (qui amène gain, mais trouble le message),
réutilisation du pré potard passif (50k ohms),
et surtout changement de Dac en passant du RS06 Lakepeople (qui a un souci non identifié à se mettre en mute permanent depuis 24h) à mon vieux Dac Cambridge inutilisé depuis des lurettes mais qui a un niveau de sortie plus important que le Lake People.
Connexion via fiches en Y cinch/RCA en sortie du potard passif,
une paire de Cinch/RCA vers blocs et VOt,
et une autre paire de cinch/RCA vers le line in du sub qui ensuite fait niveaux de puissance et de coupure.
Et bien ca marche ! Un seul réglage de volume pour tout, on retrouve à la fois la limpidité de l'atténuateur passif, et suffisamment de gain pour assurer l'ensemble.
Au niveau du sub, les choix à cette heure sont 30-40% de sa puissance et moins de 55hz en coupure d'intervention haute. Ces chiffres peuvent varier selon les enregistrements et le goût, mais je vais tenter de me tenir à ces choix, pour voir s'ils sont d'une versatilité suffisante pour être tout terrain.
Encore merci à tous
Je continue mes tests!
Bonne journée
Laurent
VOTT, 416-8c, 299 sur 805B Markus Klug, B&C De 250 sur pavillon DIY, Fostex 925.
Pré SRPP DIY, SE 813 René Cariou. Revox A78. Blocs Quicksilver Minimite.
Streamer Mano, Dac LakePeople RS06.
Qobuz...
Pré SRPP DIY, SE 813 René Cariou. Revox A78. Blocs Quicksilver Minimite.
Streamer Mano, Dac LakePeople RS06.
Qobuz...