(09/09/2025-19:17:57)Asdic a écrit : Mais oui Denis j'ai lu ton message.
J'ai même trouvé des splitters d'occaz à tester.
Comme tu le dis c'est un test à pas cher même si le son est moyen.
A tenter.
Cette autre option est elle possible : sortir du dac avec l'adaptateur RCA 1 male 2 femelle, faire aller deux RCA vers le caisson en direct via RCA line in, faire aller l'autre paire de RCA depuis le dac vers le prépassif puis les blocs puis les VOT?
Diviser le signal en sortie de dac est il jouable? est ce que cela va l'affaiblir, le tuer ?
Cette solution éviterait de faire passer dans le caisson le signal qui va aux blocs et qui déprécie le son.
"Comme tu le dis c'est un test à pas cher même si le son est moyen"
Pas d'accord, et j'ai pas dit ça... le son peut être bon, voir très bon (c'est ce que j'ai fait chez moi, avec des amplis op dédiés à chaque sortie, avec réglages de vol dédiés...)
Autre solution, encore plus basique, virer ton contrôle de vol. passif et mettre un réglage de vol. actif, avec une sortie basse impédance.
Dans le genre sortie basse impédance, un très bon ampli casque avec réglage de vol. (qui doit charger qqchose dans les 50 à 100 Ohms/ un casque est un mini haut parleur) serait très à l'aise pour charger des entrées multiples.
Pour ta question diviser, etc... non, car tu n'as pas de réglage de vol. dans le dac (réglage de vol. analogique s'entend)
Amitiés, Denis
système à 6 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono, grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400, bas-médium/ 125 à 400Hz > pavillons Sato sur moteur BMS 4599ND, médium/ 400 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 10kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, extrême aigu/ 10 à 20kHz > JBL 2405. Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors). + d'autres systèmes moyens et petits...
système à 6 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono, grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400, bas-médium/ 125 à 400Hz > pavillons Sato sur moteur BMS 4599ND, médium/ 400 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 10kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, extrême aigu/ 10 à 20kHz > JBL 2405. Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors). + d'autres systèmes moyens et petits...