07/09/2025-17:10:54
RE: Onken W en quatre voies
(07/09/2025-14:10:32)gillesni a écrit : Bonjour Sébastien,Merci pour la précision. Je commanderai éventuellement le livre.
Non, j’achète directement sur Amazon Japon. Il suffit de s’inscrire.
(07/09/2025-16:12:54)RM8Kinoshita a écrit : Bonjour Sébastien,
Pour un résultat valide ce sont les mesures de proximité "à la bonne distance pour chaque voie" (multipoint) qui doivent être recalées temporellement comme celles prises au PE à hauteur d'écoute (point unique). Cela comprend donc 2 jeux de mesure à faire en mode loopback.
Dans REW aide-toi de la fonction et fenêtre "Overlay" visionnant les impulses des 4 mesures au PE pour recaler les impulses des mesures de prox prises à différentes distances de manière similaire, la voie aiguë étant calé sur sa phase minimale en HF (donc avec tout son délai retiré, les délais des autres voies s'exprimeront en fonction de).
En fait il y a juste à recaler les impulses par "jeu latéral" (ludique, mais si possible exact ...) sur l'axe temporel.
crdt.
Bonjour RM8Kinoshita,
Donc, je devrais prendre mes mesures avec fonction loopback de la carte son. Ça fait très longtemps que je n'ai pas fait cela, mais Jimbee m'avait aidé à faire cette procédure. C'est peut-être même dans un autre fil sur le forum. Ensuite, je pourrais viser, toutes mesures non filtrées pour l'instant, à faire celles-ci:
À 1,3 m environ, dans l'axe: mesures des Onken W, bas-médium, médium et tweeter, canal gauche et canal droit pour chacun. Est-ce que je déplace le micro entre chaque mesure pour le mettre à hauteur centrale de chaque élément ? Ou je le laisse au même endroit pour chaque canal pour toutes ces mesures à 1,3 m ?
Ensuite, mesures au point d'écoute, soit environ 3,50-4 m, micro toujours au même endroit pour toutes ces mesures: mesures des Onken W, bas-médium, médium et tweeter, canal gauche et canal droit pour chacun. Suivra le travail dans REW décrit plus haut.
À+
Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand
https://onken.info/
https://onken.info/