07/09/2025-13:54:04
RE: Onken W en quatre voies
(04/09/2025-16:01:04)gillesni a écrit : Oui, mais c'est plus simple et rapide sur Amazon Japon. Par contre, tu l'auras peut-être en neuf chez l'éditeur.Bonjour Gilles,
Utilises-tu toujours l'application de Buyee Japan pour acheter sur amazon.jp ?
(06/09/2025-08:46:20)JM Plantefeve a écrit : Bonjour Sébastien,
(05/09/2025-17:19:37)Sébastien a écrit : Est-ce que tu saurais retrouver l'endroit sur le forum où tu expliquais la procédure relative aux deltas de temps de vol vers la zone d'écoute ? Je viens de faire une recherche sur le forum via les sujets que tu as créés, mais vite fait, je n'ai pas su trouver.Je ne l'ai peut-être jamais expliquée. Microphone au point d'écoute, mesures respectives des transducteurs, Overlay des impulsions sans retirer aucun décalage. Quantifier les deltas temps entre pieds d'impulsion. Ici un grave en avance d'environ 0,3ms sur le tweeter, lui-même en avance d'environ 0,25ms sur le médium. (340m/s * 9ms = à 3m de l'enceinte)
(05/09/2025-17:19:37)Sébastien a écrit : En lien avec la mesure du tweeter à partir de 4 kHz, c'est moi qui joue de prudence chaque fois que je mesure mes compressions Onken sans aucun filtre. Je veux éviter tout accident ou mauvaise manipulation. D'ailleurs, si quelqu'un peut me dire quelles sont les fréquences les plus basses d'où je peux prendre ma mesure, ce serait apprécié.Je pense que commencer à 1kHz serait encore gage de sécurité, mais donnerait l'information sur trois octaves plutôt qu'un, en amont des 8kHz de croisement.
Bonjour Jean-Marc,
Donc, je mesure au point d'écoute, micro toujours au même endroit, pour toutes les voies. J'imagine micro à hauteur d'oreille disons. Ensuite, je vérifie mes filtrages suivant travail dans simulateur en mesurant de ce même point/distance ?
Je note pour les fréquence de mesure. Je vais descendre en conséquence.
À+
Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand
https://onken.info/
https://onken.info/