27/08/2025-19:04:12
RE: Onken W en quatre voies
(26/08/2025-21:57:23)claude m4 a écrit :(26/08/2025-19:35:25)Sébastien a écrit : Content que ça te plaise Claude!
Il faudrait que je remette des photos des pavillons, car je viens justement de bien les traiter dans leur portion intérieure et extérieure avec cette huile de citron:
https://www.langevinforest.com/fr/1803-h...0L-i4M0cx1
Ils sont tout simplement magnifiques!
Niveaux relatifs et autres, il reste encore beaucoup de travail.
Petit train va loin,
Sébastien
bonsoir Sébastien ,
"Content que ça te plaise Claude!
il faudrait être difficilej'adore ,je suis content pour toi
des photos du matos ,si c'est possible ?
perso ,je trouve que l'atténuateur que vends Jean-michel est parfait(par rapport à un l pad ou des résistances ) pour régler le niveau d'une compression ou d'un tweeter et cela s'entends .
et merci pour le côté "culturel" car je viens de découvrir l'existence de l'huile de citron ;décidément ça mène à tout la hifi .
"Petit train va loin "
c'est le bon coté du h.r, l'on ne s'en lasse jamais et ça ne peut que progresser et si on le souhaite pendant longtemps.
P.S avec le 225 ça devrait "causer " sévère![]()
bonnes écoutes
claude
Bonjour,
Je pense qu'il est bon de garder une facilité de réglage importante et simple pour l'équilibrage des voies, surtout quant tout n'est pas figé... plus le temps passe et plus je trouve que ces équilibres sont très personnels et donc sujets à beaucoup de tâtonnements.
En multi amplification, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'utiliser autre chose que des potentiomètres de bonne qualité, c'est simple, c'est pas cher et ça fonctionne parfaitement.
Personnellement moins je mets de transfos.... mieux je me porte.
A plus
André
Montagne : Platine Denon DP-6000, Bras FR66S, Cellules SPU, DL103, AT OC9, CD Yamaha S-303, Tuner Revox B-760 Ampli intégré Luxman L-550Ax 2x20W Classe A, Enceintes Altec (GPA) 515-8C, TAD Td-2001, Pavillon 4 cellules Ledauphin.
Mer : Lecture Oppo CD/DVD/BR, convertisseur perso Burr-Brown 1704, Tuner Revox B-160, Ampli Se de 211, transfos Tamura étage d'entrée C3g, Enceinte Altec (GPA) 414-8B, Pavillon Arai 480, compression 18sound 1095N.
Mer : Lecture Oppo CD/DVD/BR, convertisseur perso Burr-Brown 1704, Tuner Revox B-160, Ampli Se de 211, transfos Tamura étage d'entrée C3g, Enceinte Altec (GPA) 414-8B, Pavillon Arai 480, compression 18sound 1095N.

j'adore ,je suis content pour toi