24/08/2025-18:08:50
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
(24/08/2025-16:05:58)Bamboufou a écrit : Dominique * foecouter * , tes remarques me laissent perplexe !
Pour ton observation n°1 , je te rassure, l’image et l’aération est remarquable, d’ailleurs au début du projet de cette salle j’avais testé des petits monitors et j’avais très exactement la même qualité de scène sonore pour la même position des enceintes !
Fait l’essai avec tes VOT en les plaçant au premier tiers de ta pièce et tu verras !
Pour la n°2 , je te cite ( le 416 ne descendant pas bien bas dans ce type de volume, ) de quel type de volume parles tu ?
J’ai choisi le volume optimum proposé par Altec pour le 416 8B et en conséquence j’obtiens à 3 db les 35 hz ce qui est bien suffisant pour ma salle !
Ps: quand le filtre est bien fait, le raccord de deux hp ne s’entend pas, il y a une parfaite fusion et je défie quiconque de devinais la fréquence de raccord !
Pour la n°3 , je ne comprends pas donc … !
Pour la n°4 , déduire et tirer des conclusions d’un CR me semble vain et présomptueux, seule une écoute peux répondre à d’éventuelles questions concernant les capacités de restitutions !
Pour la n°5 , une seule évidence : comme le dit Alain, FOECOUTER !
bonjour ,
"Pour la n°4 , déduire et tirer des conclusions d’un CR me semble vain et présomptueux"
comme un essai de multiamplification pendant quelques minutes

bonnes écoutes
claude