(14/08/2025-19:51:49)PierreRa a écrit :(14/08/2025-18:36:52)Jaffar a écrit : De 20 à 150 Hz pourquoi couper ça en deux ? Perso j’ai maintenant deux caissons qui travaillent de 20 à 160 Hz et ça fonctionne parfaitement . Mais si je pouvais je passerais à quatre en mode DBA . Déjà mes nouveaux caissons à deux hp opposés alimentés par des amplis de très forte puissance et égalisés par DIRAC ont révolutionné mon système .
Est-ce à dire, Jaffar, que de 20 à 160 tu es en mono ?
Si c'est le cas, quid de la stéréo si "haut" ?
Bien sur que non ! Je suis bien en stéréo . Relis mes derniers sujets : deux caissons , 2 hps par caisson dos à dos en clos , alimentés par 4 amplis de 600 watt ( oui je sais , ça semble too much , mais en fait non ! ) ; une tuerie ...
Par contre avec une coupure si haute les caissons doivent être positionnés dans le même axe que les autre voies : tout décalage sur le coté s'entend parfaitement
Et j'utilise des hps typés "sub" , pas de hps de grave capables de monter haut en fréquence . Ce type de montage peut se faire avec des hps de grand diamètre dans des très petits volumes ; demande à DADA .