13/08/2025-09:44:43
RE: Son monumental versus son précis
Bonjour,
Par contre je l'a trouve très "proche".
La précision, et la largeur de la scène sont très dépendants du placement des enceintes. Je viens de repasser sur mes colonnes après avoir vendu mes biblio : le placement se fait au centimètre dans mon petit auditorium de 25m² (entièrement traité et dédié).
(12/08/2025-17:51:53)calculette a écrit : Je vous mets ci-joint la pochette du Cd de Marie Laure LEGAY , ce CD était fabuleux sur le système que j'avais avant car la prise de son dans la salle Philharmonique de Liége est très épurée.Très belle prise de son, très propre et magnifique timbre.
Par contre je l'a trouve très "proche".
(12/08/2025-17:51:53)calculette a écrit : Ce Cd peut aussi s'écouter sur un petit système de qualité comme celui que j'ai aujourd'hui le son très bon mais il n'est plus "grand"Je n'ai pas de soucis à avoir un son "grand", dans le sens ou la scène est large.
La précision, et la largeur de la scène sont très dépendants du placement des enceintes. Je viens de repasser sur mes colonnes après avoir vendu mes biblio : le placement se fait au centimètre dans mon petit auditorium de 25m² (entièrement traité et dédié).
(12/08/2025-17:51:53)calculette a écrit : surtout pas de stéréo qui est supposée reconstituer le son au centre par ajustement de phases de deux enceintes (ça ne marche jamais)Pas d'accord.