DIY : ampli à AOP massivement parallèles
RE: DIY : ampli à AOP massivement parallèles
(09/08/2025-15:32:44)jacquese a écrit : Bonjour Joël,

Je suppose que tu parles du trou de la pastille du condensateur de découplage qui est soudé en dessous de chaque boîtier ? Ce n'est pas parti à l'usine donc je peux encore changer des choses. Par exemple je peux dégager ce perçage et relié le condensateur au V+ de l'AOP via un piste qui passe en dessous. Ainsi, il n'y aurait plus aucun percage sur la piste démasquée qui passe en dessous les AOP. Qu'en pense-tu ?
J'ai prévu de tout souder à la main car je compte mettre un tout petit point de graisse silicone sous chaque boîtier pour faciliter le transfert thermique vers la piste qui longe en dessous les AOP.

aussi et surtout les traversées au milieu des pattes des AOP:

Mais en soudant au fer elles ne posent plus de problème, il suffit de mettre un peu plus de soudure pour compenser celle qui passe par le trou.

La graisse sous les boîtiers fera du bien pour le transfert thermique mais la doc semble dire que le transfert thermique passe plutôt par les pattes et le dessus du boîtier. Des bonnes plages de cuivre autour des pattes devraient aider et si possible doubler les plages sur l'autre face avec moult traversées.

joël
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: DIY : ampli à AOP massivement parallèles - par jsilvestre - 10/08/2025-10:02:19

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)