06/08/2025-23:47:24
RE: Péril jaune
(20/07/2025-09:32:40)pierre26 a écrit : L'efficacité tous la cherche , mais c'est quasi toujours en ajoutant des composants et de la complexité , JM Plantefève est parvenu à l'efficacité dans la simplicité "apparente" ; Et c'est à mon avis une grande réussite , et tant mieux pour moi car bien que passionné je ne suis pas pour autant un grand bricoleur.
Pas loin de chez toi ,il y a peut être quelqu'un sur le forum qui pourrait dépanner ton ampli tubes.
Sil te convient bien , se serait dommage de le laisser moisir dans un coin...
Passe un appel en précisant ta région , on sait jamais ...
Cordialement
Bonsoir Pierre,
Pour ce qui concerne le Cube, Jean-Marc passera bientôt chez moi (à Bruxelles) avec son ampli, que je pourrai donc écouter dans mon installation. J'attends ça avec impatience.
Pour le dépannage de l'ampli Golden Tube, j'ai bien un réparateur sous la main (le célèbre Kara, naguère bien connu sur Delphi), mais comme il va falloir changer tous les tubes de puissance (six fois 6L6GC), probablement tous les condos et refaire je ne sais trop quoi (c'est tout de même un ampli vintage), ça risque de coûter bonbon, même si le camarade techno me fait un prix d'ami. Et puis j'ai toujours mon fidèle ampli Counterpoint NPS 100E, et c'est de la balle !
Au moins, j'aurai tout essayé: des tas d'amplis à transistors, quelques beaux amplis tubes (Fisher, Leak, Jadis, et j'en oublie), quelques classe D (bof...), etc. J'espère que le Cube va écrabouiller tout ça... Come on , Jean-Marc, tu es attendu comme le Messie !
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".