Les 3 principales raisons de revenir aux CD... à nouveau
#4
RE: Les 3 principales raisons de revenir aux CD... à nouveau
(05/08/2025-12:18:45)Julien a écrit : Salut

Je n'avais pas ''percuté'' l'aspect ''re-recording'' même s'il doit rester marginal à mon avis.

Le gars ne cite pas un point essentiel à mon avis : la disponibilité en marché d'occasion (voire de neuf) et le très bas prix en occasion.

En effet,  c'est probablement le moment de compléter sa discothèque pour les gens comme nous autres, qui aiment bien maîtriser tout le bazar, avec des CD au hasard des occasions.

A la brocante où je vendais en juin, les CD proposés ont été quasiment tous vendus, vite, certes à bas prix, mais il y a une clientèle. 
Le truc limitant à ce jour, c'est qu'on ne trouve quasiment plus de lecteur CD ''grand public'' de qualité correcte (en dehors du marché audiophile ''hors de prix''. )
Il faut se tourner vers l'occasion, et l'offre y est pléthorique. 

ca vaut le coup à 100%.

Julien

Je plussoie, le CD est ma source principale depuis toujours, achats en occas sur les sites spécialisés (momox ...), en brocante (ou ressourceries) c'est plus difficile (surtout en classique) il n'y a que des compiles sans intérêt (plus de choses intéressantes en vinyles).
@udiophilement,
Nicolas
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les 3 principales raisons de revenir aux CD... à nouveau - par nicolasd - 05/08/2025-13:30:57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)