Citation :Coté enceintes j'ai longtemps recherché des enceintes bonnes partout ....
.car je pensais que des enceintes qui peuvent produire un son de type monumental pouvaient également produire un son précis.
Oui, les "grosses" 2 voies type TSM2 sont nécessairement un compromis, mais un compromis qui donne satisfaction.
Je regarde beaucoup de films dans lesquels les bandes son sont parfois bien plus exigeantes que le son des CDs ou même vinyls.
Tout passe avec un égal bonheur.
Depuis le petit triangle jusqu'aux explosions et coups de feu les plus débridés.
Des films tels "1917" ou "tu ne tueras point" ou même "ALITA" en blu ray ont une dynamique impressionnante.
La bande son du générique de fin est parfois d'une telle qualité auditive que je l'écoute jusqu'au bout.
Les ingés son cinéma sûrement bien moins contraints que ceux de la production CDs ou vinyls, font de l'excellent travail pour mon plus grand plaisir.
J'ai également noté que certains vinyls ont parfois une dynamique a faire pâlir certains CDs, le Vu mètre à LED de l'ASC48 faisant un joli yoyo.
TSM2, enceinte ultime, non sûrement pas par rapport à certains monstres présentés ici où tout est pavillonné, mais plutôt passe partout même dans un local pas trop grand, mais pas trop petit non plus, où elle s'impose sans effort.
Le son peut y être alors "monumental" sur les crêtes de niveau toute proportion gardée, la précision n'étant pas oubliée. Mais le local doit être traité le mieux possible.