13/04/2013-21:46:25
RE: condensateur de liaison
Bonjour a vous tous. RC, un son liquide veut dire un son sans agressivite et que tout les registres (grave, medium et aigue) fusionnent parfaitement, il n'est pas possible de dire que un registre est en avant d'un autre. En somme, on cherche a s'approcher d'un son de reve. Pour les condensateurs SCR teflon + feuille d'etain les "verts", la recommandation vise plutot la mise en parallele avec les autres condensateurs ou si vous preferez "en pontage" dans le diviseur de frequences et alimentation "dc" de vos appareils et si les moyens vous le permet, vous pouvez vous en servir comme piece maitresse mais il vaut mieux telephoner SCR pour avoir un avis eclaire. Quand c'est possible, il est preferable de telephoner (ou se rendre chez) le constructeur ou distributeur des pieces desirees avant l'achat, moi j'ai toujours appele Solen (ils sont des passionnes et sont passes maitre dans les diviseurs de frequences pour enceintes acoustiques) avant d'acheter mes pieces pour le diviseur de frequences etc.., cela evite les deceptions. Le president de Solen, Denis Ouellet est decede le 25 mars dernier a l'age de 63 ans d'un cancer au cerveau, c'est son fils Christian qui est maintenant le nouveau president. Bien a vous. Charles.