28/07/2025-11:39:43
RE: ceci est un Cube...
(27/07/2025-21:16:26)RM8Kinoshita a écrit : Ouhla ! Je trouve ton affirmation bien téméraire, ...Vaste sujet qui touches tellement de domaines connexe que ça mériterait peut être d'ouvrir un post. Pour l'instant je n'ai que des pistes d'explications envisagées mais ça part d'une base sur des constats auditif subjectif. Même si ces constats ne datent pas d'hier et qu'il sont parfois observés/partagés chez mon fils de 16ans aujourd'hui, je peu effectivement totalement me fourvoyer en toutes sincérités ! D'où l'intérêt de compléter ces observations de plusieurs paires d'oreilles différentes.
Je trouve quand même que cette piste où nos oreilles n'auraient pas la même sensibilité aux distorsions suivant la fréquence, permettrait peut-être d'expliquer certaines non corrélation entre les mesures et la perception auditive.
Toi qui est musicien, tu dois bien connaitre le phénomène du troisième son de Tartini qui à permit de mieux comprendre la physiologie cochléaire et d'en donner le nom de canal de transduction
(27/07/2025-21:16:26)RM8Kinoshita a écrit : FW, abréviation anglo-saxonne de firmware, prise USB-C pour la mise à jour de ce dernier très certainementJe pense que l'alimentation est géré par un processeur audio comme sur certaines puces classe D ou les BASH
crdt
.
La seule mise à jour trouvé pour les LA90 qui ne fait qu'améliorer le processus de démarrage (les puces STA ont aussi cette fonction)
Cdlt,
Salon: Triangles Signature Delta, préampli Topping A70 Pro, 2 Amplis Toppings LA90D en mode bridgés, miniPC Daphile fanless optimisé audio, Dac Topping D90SE, Project X1/AT-OC9XSH, Rega P6/DV 10MKII LOW, préampli Musical Fidelity M6x Vinyl. commutation vers HC ampli Marantz, suround triangle Genèse trio, centrale Focal Chora provisoire
Terrasse couverte: Focal CUSTOM OD 108, sub Cambridge Minx 201, préampli Topping PRE90, 2 amplis Topping LA90 en mode bridgés, MiniPC Daphile fanless, DAC R2R DIY
chambre: Nvidia TVshield 2017, Airpulse A80 active, Sub Canton
Et en cour d'élaboration : enceintes 3 voies, 4hps, Beyma TPL200/10MCF400nd, 2xDavis 31TCA12. Filtrage numérique DIY Dac R2R
Terrasse couverte: Focal CUSTOM OD 108, sub Cambridge Minx 201, préampli Topping PRE90, 2 amplis Topping LA90 en mode bridgés, MiniPC Daphile fanless, DAC R2R DIY
chambre: Nvidia TVshield 2017, Airpulse A80 active, Sub Canton
Et en cour d'élaboration : enceintes 3 voies, 4hps, Beyma TPL200/10MCF400nd, 2xDavis 31TCA12. Filtrage numérique DIY Dac R2R