13/04/2013-05:35:36
RE: condensateur de liaison
Bonjour a vous tous. C'est vrai que les condensateurs de prix exorbitant n'ecrasent pas un bon de prix plus modique et on paye cher la petite difference. Surement que plusieurs d'entre-vous ont pu se rendre compte que la petite difference du moment, avec le temps et l'accoutumance peut se transformer en bonne (voire grosse) difference lorsqu'on revient en arriere. C'est a partir de ce moment qu'on peut apprecier cette difference et on se dit que le prix finit par se justifier meme si on aurait (sur le moment) aime avoir paye moins cher. Comme j'ai voulu faire remarquer et que plusieurs d'entre-vous ont peut-etre constates, certains condensateurs (a cause de leurs valeurs etc..) seront mauvais dans certaines conditions et seront excellents dans d'autres circonstances. Je connais bien les SCR et sont d'excellent condo, le seul que j'ai pas essaye, est celui au teflon metalise "le bleu". Pour le decouplage etc.., je vous recommende le SCR au teflon & feuille d'etain "le vert", ils sont assez chers mais font un excellent travail sur le cote liquide du son en rendant l'aigu limpide et l'integrant au reste du spectre. Bien a vous. Charles.