(09/07/2025-12:04:02)jimbee a écrit : Sans doute, mais c'est un discours un peu "intellectuel" alors qu'un ampli n'a aucune conscience de
ce qu'est un sinus, ni des formules savantes des humains ou de l'apport de Fourier, tant qu'on extrait un signal d'erreur
par comparaison de Vout avec Vin, l'erreur est possiblement traitée par la rétro action ( CR ou Cdiff...)
sans le soucis de distinguer dans ce signal d'erreur ce qui est des diverses distorsions DHT, IMD ou thermique ou autre...
Et la boucle est bouclée, Jimbee, où est ta sacrosainte rigueur... intellectuelle

C'est quoi ce concept simpliste d'ampli auto-parfait/auto-corrigé, sans humain, sans circuit, sans modulationS... c'est très conceptualisé dans l'intention !
Tout ça pour conclure (comme partout), "erreur" (ponctuelle ou particulière ou globale... à votre bon cœur) traitée = parfait = qualité... les belles égalités habituelles (trés souvent fausses), c'est très conceptualisé (tout beau) encore !
Cela veut dire quelque chose, cela a une réalité, à la fin... cet enchevêtrement de concepts, de "théories" simples, parfaitement simples ?
Du bas de ma petite technique, ce type de sujet intéressant et les échanges que s'ensuivent, m'étonnent toujours.
Tout a une formule, tout est mesurable, tout est prise en compte, tout est simulable... dans des extrêmes complexités... et pourtant toute l'énergie du "théoricien mainstream/sans interrogation/gardien du temple" (désolé pas trouvé mieux pour me faire comprendre... mais vous voyez vu le temps qu'ils y passent) est employée à évincer ou supprimer le "négligeable"/aléatoire/non-linéaire, les limites et contraintes appliquées de ces théories, le hors cadre/principe/théorème/axiome (ou tout ce qui fait chier)... tout ça pour démontrer 1 truc seul bien arbitraire, voire une "perfectude bien générale" ou simplement pour évincer/s'opposer à une nuance/exception/incertitude/expérience "nouvelle"... j'ai bien résumé le déroulé du sujet ?
C'est quoi l'idée technique/théorique/intellectuelle ? de tout simplifier, de se rassurer, d'être dans une certaine certitude, de s'éloigner des complexités ?
Je suis quand même très étonné qu'avec toutes les connaissances que nous partageons, un "résumé" à 3 chiffres ou 3 mesures ou 3 trucs (techniques ou théoriques) très BASIQUES, nous disent soi-disant tout, et tout est parfait (quel que soit le domaine !).
Et même quand le "simulateur et autres professionnels" en tient compte, que les comportements et conséquences sont complexes... c'est le "NON ça n'existe pas" (arbitraire "mainstream"="théorie" ?) ou c'est négligeable ou insinué farfelue ou pas possible avec nos oreilles en double X minables... (même quand bien loin de la supercherie plate, platisante... ah faut surtout pas l'oublier notre terre à terre)
Pourtant il me semble qu'on s'interroge, qu'on cherche (tous ? ouvert ?), qu'on cherche à apprendre et comprendre... entendre.
(volontairement je n'ai pas employé science ou démarche scientifique... on discute juste technique appliquée)