(09/07/2025-10:00:22)melbamel a écrit :(09/07/2025-07:05:55)mastro a écrit : à mon avis , c'est juste un signal de détection pour marquer le début du signal sinus 1khz .
Ok du générateur.
Je suppose que c'est le réglage de son volume de sortie qui l'a fait ressortir, il n'y en avait pas sur les 1er captures sinus
Cdlt,
les captures de 6336 sont encore très perfectibles , elles ne prouvent toujours pas que les mesures sinus ne détectent pas les défauts entendus .
par exemple les captures Gauchos , sont toujours entachés du pb de compression non symétrique , induit par le déraillement de la polarisation du différentiel en position Filtre a cause du Fet d'entrée.
pour obtenir les memes résultats dans ltspice que dans la réalité , il faut polariser correctement le montage à une température précise , et ensuite la faire varier comme dans la réalité .
dans ce cas je constate que les simus avec des sinus en position filtre, sont entachées du même défaut avec un écrasement non symétrique des sinus .
dans ce cas la distorsion H2 augmente ...
j'ai choisi une augmentation de température qui représente à peu près , l'écart de niveau constaté en position filtre et atténuateur , sur les captures gaucho .
il est tres interessant de pouvoir effectuer des simulations Ltspice avec l'export de fichiers wav .
il est par exemple possible de faire une simulation Ltspice avec un sweep et de l'analyser dans Rew .
pour bénéficier de l'analyse complète de Rew , il suffit de reboucler une sortie de la carte son sur une entrée , de lire dans Foobar le fichier sweep exporté de Ltspice , et de lancer une mesure en timing ref avec l'option mesure From file .
a suivre partage de captures écrans de simulations .