(05/07/2025-06:58:51)ketalar a écrit : Dans le "genre" Solti + Decca anglais" : le Requiem de Verdi, tellement opératique.
Perso, jamais trouvé de meilleure version.
La version de Solti chez Decca, je l'ai seulement en CD, avec le philar. de Vienne. C'est effectivement l'une de mes préférées, avec Giulini et Abbado, toutes trois très différentes.
En vinyle, j'ai aussi une version de Solti, mais avec le Chicago S.O. chez RCA et ce n'est pas la même distribution. Pas mal non plus.
(Et puis pour la petite histoire, j'ai "ma version", entre nous un enregistrement pirate évidement bien plus modeste, mais dont je suis très fier, avec le Chœur et l'orchestre de l'Opéra de Limoges avec lesquels je chantais en surnuméraire aux cotés d'un chœur Bulgare car le chœur professionnel de l'opéra n'était pas assez important pour créer une telle œuvre sans de sérieux renforts externes.
Un souvenir géant, en particulier lors du 1er concert vers la fin du Libera Me final pendant lequel j'ai vraiment eu l'impression de piloter une fusée Apollo au moment du décollage à Cap Canaveral, puis d'atteindre rapidement l'apesanteur!)
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...