06/07/2025-00:07:38
RE: Héphaïstos, 30 ans après
melbamel, tout ce que tu écris, on le sait déjà. Récupérer les spectrogrammes des signaux de sortie, et les comparer, on sait faire... mais cela n'explique rien, hélas.
Cela montre seulement que ce n'est pas un biais cognitif :
Là par contre, on progresse.
Le montage hybride "n'exacerbe pas les crêtes", je ne vois d'ailleurs pas par quel miracle il y arriverait... Pour explication, je n'ai pas la même version que celle de RM8. La mienne est la 2008 SHM-CD Remaster, version japonaise.
Et avec cette version, le montage hybride ne se comporte absolument pas comme un expanseur de dynamique.
On observe bien la différence avec les spectrogrammes des signaux de sortie, corrélés avec l'écoute. On est bien d'accord !
La question est :
Pourquoi la mesure en régime établi ne le montre pas ? Une fois de plus, c'est le sujet !
Qu'est-ce qui peut bien faire cette sonorité bien pourrie dans le montage position filtre n°2, et qui échappe aux mesures de distorsions en sinus ?
Cela montre seulement que ce n'est pas un biais cognitif :
Là par contre, on progresse.Le montage hybride "n'exacerbe pas les crêtes", je ne vois d'ailleurs pas par quel miracle il y arriverait... Pour explication, je n'ai pas la même version que celle de RM8. La mienne est la 2008 SHM-CD Remaster, version japonaise.
Et avec cette version, le montage hybride ne se comporte absolument pas comme un expanseur de dynamique.
On observe bien la différence avec les spectrogrammes des signaux de sortie, corrélés avec l'écoute. On est bien d'accord !
La question est :
Pourquoi la mesure en régime établi ne le montre pas ? Une fois de plus, c'est le sujet !
Citation :RM8Que nenni, nous y sommes !
Bon, de là à attribuer ces effets à la seule distorsion thermique du jfet, ... y'a encore du chemin à faire, non ?
Qu'est-ce qui peut bien faire cette sonorité bien pourrie dans le montage position filtre n°2, et qui échappe aux mesures de distorsions en sinus ?
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)