21/06/2025-19:25:35
RE: Kits Kaneda
(21/06/2025-18:20:02)yann35 a écrit : Bonsoir,
Bon!! Et bien les choses sont claires... Je me suis fait rouler dans la semoule . Grace à vos interventions sur ce fil , j ai enfin réussi à mesurer l'IDSS de ces FETs bizaroïdes . Et voila ce que je trouve ...
Et c'est pareil pour tous!! Là où il me faudrait 9mA , j ai à peine 1.9 mA . Autant dire que ces Fets ne me serviront à rien. Enfin... comme j ai toujhours beaucoup de mal à jeter , on risque de les retrouver dans mes tiroirs dans 20 ans
Bonjour Yann,
les as tu mesurés dans les 2 sens en croisant Drain et Source?
Si tu as suffisamment de vrais 2N5465 avec un IDSS autour de 4mA et de quoi faire des paires d'IDDS assez proches tu pourrais tenter de les monter en parallèle 4mA + 4mA = 8mA et c'est jouable pour les fet cascodes. Au moins en attendant de trouver des vrais avec le bon IDSS...
Électriquement parlant c'est correct et pour le rendu sonore ces transistors cascodes ont peu, (très peu voire pas du tout) d'influence par principe du montage cascode tant bien sûr qu'ils ont les caractéristiques attendues.
Le seul doute est dans le doublement des capacités parasites engendré par le doublement des fet qui peut poser des problèmes d'oscillations hautes fréquences. Si tu as un oscilloscope ou un gentil audiophile équipé pas loin le doute sera facilement levé.
joël