15/06/2025-18:08:28
RE: Kits Kaneda
(14/06/2025-16:48:35)jsilvestre a écrit :J'ai retravaillé un peu le schéma pour qu'il soit plus lisible . Par contre , impossible de traduire l ensemble de la légende concernant les résistances R1 et R2 ainsi que la partie sur les transistors 4,5,9,10,12,et 13 . Je suppose que Kanéda parle de l'appairage... Joël ce que tu appelles les" fets cascode" , est ce que ce sont les 2N5465 notés Tr3 et Tr11 sur le schéma? Ou bien y en a t il d'autres?(14/06/2025-13:04:20)Grand_Floyd a écrit : Bonjour Yann,
Dans le tableau l'Idss de TR3/TR11 est de 5mA. Dans le premier schéma comme il n'y a pas de résistance, le courant constant est donc de 5mA . Sur le deuxième schéma il ya des résistances destinées à limiter le courant constant à 5mA suite à l'utilisation de transistors dont les Idss sont supérieurs à 5 mA. Un trimmer comme je le préconisais permettra de régler ce courant à 5mA.
Je n'avais pas fait gaffe mais il y a des trimmers en série avec les résistances de drain, du coup mes calculs de courant sont un peu faux.
Tu as relevé un réglage à 830R pour l'un, et 5K et 1R pour les autres. Ce qui fait une branche à 1820R et l'autre à 1000R pour TR1/TR2 puis 5510R et 511R pour TR9/TR10. C'est anormal une telle différence entre les branches. Il va falloir vérifier les appairages de tous les transistors.
Bonjour Christian,
à mon avis il faut d'abord résoudre le problème des fet's cascodes, actuellement le circuit ne fonctionne pas correctement du tout. Les grosses différences entre les branches devraient disparaître une fois le problème résolu.
joël