Le remarquable système de Naim82 en 2025
RE: Le remarquable système de Naim82 en 2025
(12/06/2025-10:56:16)jys a écrit : Salut à tous,
ayant eu l'opportunité et la chance de conseiller Patrick depuis le début de cette aventure AcoustoMusicale, je pense que:

- partir d'une feuille blanche avec Patrick pour la conception et la réalisation de son Auditorium fut déterminant.
La possibilité de mettre en œuvre des techniques et solutions en Acoustique des salles apprises chez Commins-BBN (antenne française de Bolt, Beranek & Newman...illustre Bureau d'études américain) avec des moyens confortables (mais néanmoins limités) nous a permis d'atteindre un résultat "très satisfaisant" tant visuellement qu'acoustiquement.
- partager les gouts musicaux et une certaine esthétique de la restitution permet (avec du temps et beaucoup d'efforts) de choisir/réaliser les maillons d'un "grand système".

Bravo Patrick !

Bonjour,
Je confirme pour avoir été présent la remarquable qualité acoustique de la salle; c’est ce qui m’a le plus impressionné avec les Altec 211 et le preampli Grand Floyd qui a complètement libéré le système une fois qu’il a remplacé le potar ( dont je ne me souvient plus le nom)!
Sur des formations symphonique, le résultat est redoutable en matière de réalisme , d’impact du grave; nous avons écouté pour conclure l’allegro initial de la cinquième par Carlos Kléber à un niveau très confortable, nous étions dans la salle aux meilleurs places, aucunes résonances ou fréquences tournantes; impressionnant et pourtant le système n’est pas encore optimisé!
Chapeau!
Thierry
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Le remarquable système de Naim82 en 2025 - par KSTAD - 12/06/2025-14:38:03

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)