Le remarquable système de Naim82 en 2025
RE: Le remarquable système de Naim82 en 2025
(10/06/2025-08:26:22)Grand_Floyd a écrit : Samedi dernier nous sommes allé, jeanlef, KSTAD et moi-même, écouter le nouveau système de Patrick (Naim82).

Tout d'abord en arrivant nous constatons que l'acoustique de la salle est très bonne. Elle a été traitée acoustiquement en colaboration avec Jean-Yves Soria (JYS).

Au niveau installation, voici le synoptique que m'a transmis Patrick:

[Image: synopt10.png]

Nous avons écouté quelques disques dont Paco de Lucia, Giants Of Jazz play Brassens, Les Tableaux d'une Exposition et ce magifique opéra de Haëndel "La Maga Abbandonata" aisi que quelques autres.

Premières impressions : c'est très bon, néanmoins je trouve la guitare de Paco un peu "métallique" et la voix de Brassens ascendante.

Comme j'avais amené mon Préampli Grand_Floyd, nous le mettons en place, en remplacement du potentiomètre Black Beauty et réécoutons les mêmes disques : la guitare de Paco perd son côté métallique et la voix de Brassens perd son ascendance. En gros c'est mieux selon moi.
Un remplacement du câble de liaison chépukoi par un Isoda HA08 s'est révélé aussi bénéfique, le premier étouffant un peu le son.

Voili voilà pour cette excellente écoute. Ce système mérite d'être écouté car il joue dans la cour des grands.

[Image: chez-p10.jpg][Image: chez-p11.jpg]

Chouette installation.
Je suis intrigué par les hp de grave, un audiom + un B15 ? pourquoi ce choix et on ne voit pas le filtrage sur le synoptique ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Le remarquable système de Naim82 en 2025 - par nicolasd - 10/06/2025-09:53:27

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)