Enregistrer son système hifi au mieux
RE: Enregistrer son système hifi au mieux
(25/05/2025-11:04:10)Ha-Re a écrit : Salut GG,
et les captations de HiFiImmersion ça travesti en d'autres marques ton gros système  Smile

Les différences sont bien moindres ou plus justes (ce que révéle bien mieux une prise de systéme "seul" comme chez HiFiImmersion) entre les technos quand moins "déformées" par la captation au couple avec salle. Le couple est révélateur si bien fait comme dans la vidéo de Vincent mais avec un plus ou moins gros filtre "espace sonore" tout de même.

(les micros et les subs n'aiment pas les portes qui se ferment)

Bonsoir HA RE ou Greg,

Je ne sais pas ce qu'est HIFIIMMERSION.
Ce que j'ai compris est que Vincent Brient a enregistré sur un SONOSAX ce qu'a capté un couple de micros SCHOEPS, sans rien tripoter. Sinon çà n'aurait aucun sens.
Comme nous sommes dans le high end, on peut supposer que les constructeurs ont soigné la mise en oeuvre  pour avoir le meilleur son possible afin de flatter le chaland.
Il y a des éléments de traitement acoustique visible.
Rapport au gros filtre "espace sonore", il ne doit quand même pas être si déformant. La distinction dans le médium entre HP à cône et compression s'entend très facilement.
D'ailleurs, l'enceinte MAGICO dont j'avais lu le reportage m'a laissé sur ma faim,  à l'instar de la grosse Wilson ou même Cabasse.
Quand j'écoute les fichiers de Gilles, il n'y a rien qui dérange, c'est plutôt bien.
A quand Gilles à Munich?
Répondre

Messages dans ce sujet
Enregistrer son système hifi au mieux - par Ha-Re - 24/05/2025-04:45:45
RE: Enregistrer son système hifi au mieux - par GG14 - 25/05/2025-17:38:28

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)