24/05/2025-22:05:41
RE: HIGH END MUNICH 2025
(24/05/2025-21:33:49)Audio Pavillon a écrit :(23/05/2025-22:55:34)jeanfrancoisW a écrit : Ce sera l’occasion de présenter le système Western Electric qui je trouve était l'un des plus impressionnant et marquant, en particulier pour son réalisme et sa précision sur de grande formation comme les choeurs de l'album "Cantate Domino", où l'on retrouvait un véritable choeur composé de nombreuses voix et non pas quelque chose de flou. La taille du système participe à ce réalisme.
Ben le passage avec Whole Lotta Love, je crois que c'est dans la vidéo de V. Brient, c'est plutôt ... enfin bref, pas impressionnant ... vala comme ça c'est dit
Il faut l'entendre en vrai, et pas sur un enregistrement.
J'étais plutôt septique de prime abord, mais à l'écoute, et sur de grande formation, la scène sonore était gigantesque, avec une belle énergie. Sur les chœurs, on n'entend pas 5 voix entremêlées, mais biens des dizaines.
Tout n'est pas parfait, il y a de la coloration, mais il se passe quelque chose à l'écoute de ce système que l'on ne retrouve pas sur d'autres systèmes.
Ce n'est pas le plus précis ou aussi détaillé que les Genelec, mais c'est vivant.
C'est donc une belle surprise pour un système de 90 ans;