23/05/2025-18:17:10
RE: Câble furutech fp-3s762
(23/05/2025-10:54:11)Grand_Floyd a écrit :(23/05/2025-08:04:48)escartefigue33 a écrit : Je rappelle que tout ce qui concerne les câbles et les connecteurs, se mesure avec le matériel adéquat, il n’y a donc rien de surnaturel là dedans.évidence?
Il suffit de mesurer une connexion complète RCA-RCA avec un micro ohm-mètre pour constater à quel point ce n’est pas fiable…
La question est « est ce audible ? »
Cdt,
Gérard
Est-ce que tu entends des différences entre câbles et et si oui, tes mesures les mettent-elles en évidence? Et en fonction du résultat de tes mesures, es-tu capable de dire "tel câble sonnera comme-ci ou comme-ça?
Les différences entre les connexions (câble +connecteurs) se mesurent en milliOhms.
Compte tenu de l'impédance élevée des entrées RCA, il y a peu de chances que cela s'entende surtout pour moi, vu l'état de mon audition.
Pourtant, j'arrive à tous les coups à trouver une différence audible entre un Kaneda209 et mon Hiraga 30W, étonnant non ?
D'ailleurs Méliméloman a constaté immédiatement la supériorité d'un 8W "le monstre" sur un de ses K209 Grand Floyd.
Le refrain habituel de Jeanmichelb (faudrait qu'il change de disque) est vrai, je le reconnais, pendant longtemps j'ai cru que tous les amplis dignes de ce nom sonnaient pareil, je reconnais aujourd'hui que c'est faux, surtout depuis que je fais des comparaisons rapides.
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.