Bonjour à tous,
@Serge,
tu as raté une occasion d'améliorer la mise en oeuvre.
Si c'était si bon dans 120 m2, il fallait analyser "Pourquoi c'était si bon".
Puis faire en sorte de se rapprocher des qualités de l'environnement sans les 120 m2 qui n'expliquent pas tout.
M'enfin chacun fait comme il l'entend.
Comme dans toute mise en oeuvre, il faut que l'ensemble ne forme qu'un.
Ce n'est pas en posant et en branchant que cela doit fonctionner correctement.
Un investissement de soi, est nécessaire.
@Pierre,
C'est très simple,
- les 15A ont leur filtre actif analogique dont les coupures vont d'environ 180 hertz à environ 5500 hertz.
- le filtre XTA gère le bas sous 180 hertz et le haut au-dessus de 5500 hertz. Il a permis que les HP soient en phase avec les 15A.
- puis il y a un filtre analogique qui est derrière le filtre XTA qui gère en dessous de 160 hertz les HP de grave en stéréo. Ceci me permet de gérer (si nécessaire) le niveau de grave à partir de mon fauteuil. C'est à cause de la qualité des mixages que j'ai choisi cette configuration car un grave délivré par un 46 cm n'a rien à voir avec celui qui est restitué par un 20/30 cm utilisé lors de ces mixages.
Il n'y a pas de correction sur les 15A et les tweeters.
Dominique
@Serge,
tu as raté une occasion d'améliorer la mise en oeuvre.
Si c'était si bon dans 120 m2, il fallait analyser "Pourquoi c'était si bon".
Puis faire en sorte de se rapprocher des qualités de l'environnement sans les 120 m2 qui n'expliquent pas tout.
M'enfin chacun fait comme il l'entend.
Comme dans toute mise en oeuvre, il faut que l'ensemble ne forme qu'un.
Ce n'est pas en posant et en branchant que cela doit fonctionner correctement.
Un investissement de soi, est nécessaire.
@Pierre,
C'est très simple,
- les 15A ont leur filtre actif analogique dont les coupures vont d'environ 180 hertz à environ 5500 hertz.
- le filtre XTA gère le bas sous 180 hertz et le haut au-dessus de 5500 hertz. Il a permis que les HP soient en phase avec les 15A.
- puis il y a un filtre analogique qui est derrière le filtre XTA qui gère en dessous de 160 hertz les HP de grave en stéréo. Ceci me permet de gérer (si nécessaire) le niveau de grave à partir de mon fauteuil. C'est à cause de la qualité des mixages que j'ai choisi cette configuration car un grave délivré par un 46 cm n'a rien à voir avec celui qui est restitué par un 20/30 cm utilisé lors de ces mixages.
Il n'y a pas de correction sur les 15A et les tweeters.
Dominique