10/05/2025-11:48:06
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
(10/05/2025-11:35:20)mastro a écrit :(09/05/2025-21:57:20)foecouter a écrit : Bonsoir,
Je pense que tu te méprends, dans la configuration des 15A, le système est constitué d'un filtre numérique XTA et deux filtres actif analogique .....
Il y a différentes qualité de filtre actif ..... ce sont les oreilles qui apprécient ou pas les différences audible.
Pour Jean, désolé mais je préfère et de loin les résultats de la mise en oeuvre réussie des VOT.
Pour les mesures effectuées par Jean-Marc, celles-ci seraient à refaire vu les modifications apportées et elles ne peuvent qu'être meilleurs.
Il y a 15 jours, j'ai d'ailleurs eu Jean-Marc au téléphone et il est toujours aussi impressionné par les résultats auditifs qu'il a entendu en son temps.
Il ne tarie pas d'éloges sur ce type de pavillon et leur mise en oeuvre et il fait tout afin de se rapprocher de ses souvenirs pour sa future installation en Bretagne, cela m'a impressionné.
Dominique
avec un synoptique ça serait plus clair , car je pensais que tu n'utilisais pas de filtre numérique , vu que tu les déconseilles pour les autres sur tes derniers messages :-)))
les modifications apportées sur le gros système ne changeront pas les caractéristiques acoustique de ta salle dans le registre grave.
objectivement les mesures sont un complément indispensable aux CR qui ne sont que subjectifs .
le partage de quelques mdat d'indien29 , ou JIM au pe devrait suffire pour confirmer objectivement que l'acoustique est très bonne ....
Mastro, ce n'est pas le sujet ici, il y en a un d'ouvert, avec les non-réponses aux interrogations posées...
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)