ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences
Bonjour,

sincèrement avant d'utiliser le DCX, j'essayerai de mettre au point les VOT en utilisant son filtre N501 (même si pas parfait).

Ceci, afin d'obtenir une enceinte qui respecte le rythme car c'est ce qui permet d'avoir une musique vivante respectant les instruments.

Les réglages concernent la mise en oeuvre de la caisse, des HP et de la VOT dans l'espace retenu qui lui même doit être traité.

Au moins, il n'y aura pas les multiples défauts du DCX afin de se rendre compte du réel potentiel des VOT.

A titre de comparaison (en ne tenant pas compte de l'infra) mes VOT rivalisent (avec leur personnalité) avec mes 15A au point qu'à certains moments (moi et ceux qui viennent écouter)
on n'en "perd notre latin" et on se demande qui est en train de restituer la musique tellement (il me semble) les VOT sont bien intégrées.

Autre exemple, j'ai cédé mes VOT A5 à une personne qui utilisent un filtre actif dont un Mini DSP qui est intégré dans la configuration. C'est une catastrophe.

Autre exemple, j'ai une personne ayant des VOT qui a tout réglé via des DSP avec un superbe protocole de mesures HP par HP. Et les HP dans la caisse, Ll résultat est déplorable.

Ils ont eu le malheur de passer à la maison et ne comprennent pas pourquoi cela sonne mieux chez moi qui ai mis en oeuvre une des plus petite configuration de VOT. Il est vrai que c'est assez bluffant car je n'écoute pas non plus avec le niveau permis en appartement. Les VOT reçoivent une bonne partie de ce qu'elles ont besoin pour s'exprimer au mieux.

Il faut absolument éduquer l'oreille afin de juger du résultat obtenu. Ceci avant d'appliquer toutes les théories fumeuses de la mesure que peu d'entre nous maitrise dans leurs mises en oeuvre et dans leurs interprétations ....

Ceci, n'est que mon opinion.
Dominique
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Partage d'expériences - par foecouter - 09/05/2025-19:50:03
Les VOT montent d'un étage - par tboll - 10/10/2012-11:15:24
optimiser Altec A7 - par vador53 - 06/02/2013-06:48:29
Découplage des vot par roulettes? - par pipouy - 16/04/2013-15:50:06

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)